Rentrée 2020, en avant !

Ça y est, les jours raccourcissent, l’air se fait plus froid et on commence à sentir l’automne arriver. Mais que s’est-il passé durant l’été, et qu’est-ce qui est prévu pour la suite ?


Comment se porte l’apprentie enlumineuse ?


Compte rendu de l’été

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas vu le temps passer.

Déjà, à cause du confinement, les cours se sont terminés plus tard que prévu, soit mi-juillet.
Ensuite, avec le travail qui me restait à faire, je n’ai pas eu le loisir de penser à autre chose.

Enfin, si. Car je suis tombée malade. Une suspicion de covid-19, mais finalement, ça n’était qu’un rhume bénin qui m’a quand même valu une semaine d’arrêt : j’avais la tête tellement prise que j’étais un vrai légume. Mais le test est revenu négatif, alors c’est le principal.

Puis, fin août, parce que la panique devant le travail à accomplir m’a fait un peu — trop — accélérer la cadence, et parce que l’incapacité à utiliser mes pigments correctement à cause de la canicule m’a quasiment fait perdre la raison, je me suis retrouvée avec le dos bloqué. Du coup, une nouvelle semaine d’arrêt et des séances chez le kiné.

Mais heureusement, maintenant, tout va bien. Le temps est plus à ma convenance, ce qui m’aide à me calmer et à continuer mon travail. Cependant, l’emploi du temps reste chargé. Je ne panique pas encore tout à fait, mais je ne suis pas loin.


Et pour la suite ?

La suite. La suite… ? Quelle… Bref.

Oui, la suite, car il faut bien y penser. Mais c’est compliqué de prévoir quand on est la tête dans le guidon et que les plans sont chamboulés tous les quatre matins. Cependant, j’ai quand même plein de projets sur le feu dont il faut que je m’occupe.


Côté écriture

Les Avatars

Eh oui, encore et toujours les Avatars. Il faut dire qu’avec cet arrêt de deux ans pour cause d’enluminure, mon bébé me manque énooormément ! Alors, quel est le plan ?

J’ai réussi à trouver quelques heures avant de dormir pour faire une révision de mon tome 2 après une relecture complète. Je n’y avais pas touché depuis mon entrée à l’institut, alors c’était presque comme si je me replongeais dedans avec un regard extérieur. J’ai pu corriger quelques fautes et coquilles, et aussi noter des trous dans le scénario qu’il fallait que je comble.
J’ai donc encore un peu de travail dessus, mais il devrait bientôt être comme j’ai envie qu’il soit, et avec chance, je relancerai une sortie d’ici janvier 2021.

Peut-être que les tomes 1 et 2 feront également peau neuve ? A voir.

Ensuite, j’aimerais ENFIN m’atteler à la rédaction de mon tome 3, qui attend patiemment depuis presque 3 ans. Ça va me demander un travail énorme, mais il faut que j’arrive au bout de cette série.

Atura

J’aimerais également finaliser Atura, qui est déjà bien entamé. J’ai posté les premiers chapitres sur WattPad, et je tiens à le terminer.
C’est un projet bien moins ambitieux que les Avatars et ça n’est qu’un one shot. Aussi, j’espère m’acquitter de cette tâche sans trop de difficultés.


Côté enluminure

Mon chef-d’œuvre

Côté enluminure, il y aura la présentation de mon projet de fin d’année que je meurs d’envie de vous partager. Garder le secret aura été une des choses les plus difficiles à faire durant cette année, et surtout, ne rien laisser filtrer.
Je ne sais pas si une exposition sera possible en raison des mesures sanitaires, mais j’aimerais évidemment le faire partager au plus grand nombre. Si une présentation physique n’est pas possible, j’essayerai de m’organiser autrement, peut-être à travers différents articles sur ce blog. Je verrai bien.

Autres projets pros

Une fois que le chef-d’œuvre sera terminé, je compte développer mon activité d’enlumineuse à travers des cours et des ateliers découverte et des commandes de particuliers. Si vous avez envie de vous initier ou si vous cherchez un cadeau original, je vous donne rendez-vous au printemps/été 2021 !

Je comte aussi me diversifier en explorant le côté illustration de la force. C’est mon souhait le plus cher depuis des années, et l’apprentissage de l’enluminure m’a donné les outils dont j’avais besoin pour me lancer. De ce côté-ci, il n’y a encore rien de vraiment définit, donc ça reste une piste à suivre, pour le moment.


Voilà, je crois que j’ai fait le tour !


Vous l’aurez deviné, il me reste beaucoup de travail pour arriver au bout de l’aventure de l’apprentie enlumineuse, et presque encore plus pour arriver à mon but final : voler de me propres ailes en tant que créatrice pluridisciplinaire.
Mon univers est et restera toujours le livre — qu’il contienne des images et/ou des mots — et j’ai maintenant les outils nécessaires en main pour créer ce que j’ai envie.

Quoi qu’il en soit, merci pour votre soutien, et à très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s