Veux-tu être mon Valentin ?

En cette période glacière, quoi de mieux pour réchauffer les cœurs qu’un petit mot d’amour ?

Avec la St Valentin qui approche, mon esprit créatif s’est réveillé pour marquer le coup sans dépenser des fortunes !



La St Valentin ! Qu’elle soit considérée comme une fête païenne, Catholique ou purement commerciale, c’est généralement l’occasion d’avoir une attention particulière envers les gens qu’on aime. Saviez-vous qu’en Asie, la St Valentin était l’occasion d’offrir des chocolats non seulement à son amoureux.se, mais également à ses amis et à sa famille ?

Bien que je ne la fête généralement pas, étant donné le contexte que nous vivons, je me suis dit qu’un petit mot d’amour serait le bienvenu.

Mon cerveau s’est donc mis au travail, et avec l’inspiration trouvée sur Pinterest, j’ai pu confectionner des petites cartes. Ça n’est trois fois rien, mais c’est mignon et tellement facile à faire que je les partage.

Les idées

Comme je le disais plus haut, après un tour sur Pinterest pour avoir quelques images d’inspiration, je me suis décidée pour un motif de cœur en aquarelle.


Mon but était de dépenser le moins possible, alors je n’ai utilisé que ce que javais sous la main : du papier aquarelle et des pigments rouge et rose. J’aurais aussi bien pu le faire avec de la gouache.

Pour commencer, j’ai découpé ma feuille A4 en deux formats A5, que j’ai à nouveau coupé en deux.

Je les ai pliés pour obtenir deux petites cartes doubles

Dans une chute de papier, j’ai découpé un cœur. J’ai gardé la forme pleine et le trou.

J’ai ensuite collé le trou du cœur sur une des mini cartes avec du ruban adhésif repositionnable. Ça marcherait aussi avec de la pâte à fixer.

Puis j’ai simplement peint l’intérieur de la forme du cœur avec un pigment violet/rose.

Sur l’autre carte, j’ai fixé de la même manière la forme pleine du cœur, et j’ai peint autour avec un pigment plus rouge/orangé.

Une fois la peinture sèche, j’ai retiré les pochoirs, mais j’ai réellement hésité à les laisser pour donner un peu de texture à mes cartes.

J’ai ensuite écrit des petits mots pour décorer un peu en les traçant d’abord au crayon puis en les repassant au feutre noir.


Et voilà le résultat !


Faire quelque chose de constructif et amusant, c’est vraiment chouette, surtout quand c’est aussi simple et bon marché. Et ça nous permettra, à mon Valentin et à moi, de nous écrire des mots doux.

Et vous, est-ce que vous aimez fabriquer vos propres cartes ? Est-ce que vous avez aimé mon petit bricolage ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez, et abonnez-vous à la newsletter pour rester informés de toutes les nouveautés !


Si mes cartes vous plaisent et que les refaire vous intéresse, j’ai repris les bases de l’article que vous venez de lire en un tuto pas à pas à imprimer !
Téléchargez-le maintenant, un petit bonus vous y attend !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s