A propos – Contact


Au commencement…


Je crois que je dessine depuis que je sais tenir un crayon.
En CP, lors d’un atelier durant lequel on devait peindre sur des tee-shirts, je suis la seule à avoir osé dessiner une Poccahontas à main levée.
Plus tard, mes livres/magasines préférés étaient les « J’aime Lire » et « Je bouquine », car ils mêlaient les images aux histoires. Images que j’essayais de reproduire. J’ai donc rapidement été plongée dans ce genre d’univers associant mots et illustrations. Mais en grandissant, bizarrement, le fait de faire de l’art mon métier n’a pas été si évident que ça. Je me suis tournée vers l’étude des langues : d’abord l’anglais, puis le japonais.


Le déclic


Cela faisait quelques années que je faisais du japonais, mais je passais plus de temps à écrire qu’à suivre mes cours et je sentais que je voulais continuer dans ce sens. Seulement, je me sentais bloquée. C’est alors que j’ai fait la rencontre de Veronica Roth et de son roman Divergente. Tout en sachant que ce livre autant que ce style ne sont pas du goût de tout le monde, il a été pour moi une révélation.

D’abord, parce que je me suis reconnue dans le personnage principal qui lutte entre ce qu’elle veut et ce qu’on attend d’elle. Ensuite, car Veronica Roth n’a qu’un an de plus que moi, et que je me suis dit « Mais si elle l’a fait [publier un roman], pourquoi pas moi ? » J’ai donc annoncé à mes parents que je voulais arrêter la fac pour me lancer dans l’écriture. C’est là que ma série de livres a vraiment pris forme.

MC

Mais


Mais alors, qui suis-je ?


Je suis Brunhild Tranchant, un esprit libre qui souhaite aider le créateur qui sommeil en chacun à se lancer et voler de ses propres ailes. Si mes domaines de prédilection sont l’enluminure et l’écriture, je suis une touche à tout qui est toujours prête à relever de nouveaux défis !
J’aime construire et créer, et je pourrais passer des heures à mettre un univers en forme de toutes pièces autant qu’à trouver l’expression parfaite d’un personnage que je dessine.

Envoyez-moi un message !