Mes livres

Les Avatars

Tome 1 : L’Ordre, l’Ombre et les Serments

Genre : Fantasy

Public : à partir de 11/12 ans

Sorti en 2016

Disponible en commande sur Lulu.com.

Synopsis : Naïg, une jeune femme indépendante et bornée originaire du royaume Varroden de Varda, vit dans le petit village de Galtiekar avec son père et son frère. Chasseurs, mais aussi guerriers, leurs vies sont tout ce qu’il y a de plus paisible, jusqu’à ce que les rumeurs de la guerre refassent surface au Sud de leurs frontières. Préparés au pire, ils ne peuvent cependant pas l’empêcher : l’hiver n’est pas terminé que leurs ennemis jurés, les Khidalii, font une attaque éclair.
Face au deuil et à une envie de vengeance, Naïg voit son sens de l’honneur et sa loyauté vaciller : restera-t-elle fidèle aux principes de son peuple en demeurant à Galtiekar pour se préparer à la guerre, ou partira-t-elle pour retrouver ceux qu’elle a perdus, au risque de devenir une paria ? Sa décision marquera le début d’une existence qu’elle n’aurait jamais imaginé être si difficile, et qui la poussera bien au delà de ses limites.

– Jusqu’où êtes-vous allés ?
Son ton était froid, mais pas cassant. Peut-être ne s’en tirerait-elle pas trop mal. Elle essaya de faire profil bas.
– Pas si loin. Je sais que c’était risqué, mais c’est là que la piste nous a menés, et…
L’homme sans âge soupira. Il arborait maintenant l’expression typique de celui qui s’apprêtait à donner une leçon.
Rien n’aurait pu autant agacer la jeune femme dont la patience s’effilochait.

— Tarkin et Naïg —


Tome 2 : Le Secret de l’Arkhanör

Genre : Fantasy

Public : à partir de 11/12 ans

Sorti en 2018

Disponible en commande sur Lulu.com.

Synopsis : Après la bataille menée contre l’Ombre, Gaïa et ses compagnons réussissent à ramener le calme à Therebia. Et tandis qu’elle découvre son statut de Manipulatrice, la jeune femme apprend qu’elle est également devenue le nouveau Chef de l’Ordre. Elle n’y croit pas une seconde, mais Tarkin et ses Proches sont formels, car seul le véritable Chef peut ouvrir les Chroniques.
Cependant, ils n’ont pas le temps de se pencher sur la question : leur fuite de prison, les combats qu’ils ont menés dans l’enceinte de la Citadelle et le fait que Gaïa ait été en possession des Chroniques poussent Echtach, l’Inquisiteur de l’Ordre, à leur intenter un procès.
Gaïa acceptera-t-elle sa condition ? Se lèvera-t-elle pour faire valoir ses droits, ainsi que ceux de ses semblables ? Ira-t-elle jusqu’à défier l’Ordre pour revendiquer sa place de Chef légitime ? Ou se pliera-t-elle à la décision de l’Inquisiteur, quelle qu’elle soit ?

Il s’approcha alors et la prit cette fois-ci par les épaules, plaçant son visage à un pouce du sien.
– Est-ce que tu as seulement conscience de ce que tu viens de faire ?
Cette proximité la fit tressaillir, mais elle se ressaisit rapidement.
– Je viens de vous dire que non ! Qu’est-ce qui se passe à la fin ?!
Le Guérisseur la lâcha, semblant se rendre compte de ce qu’il faisait, et fit un pas en arrière. Il la fixait, essayant de scruter la moindre de ses expressions de ses yeux verts agrandis par l’émotion. Elle le regarda sans comprendre passer une main dans ses boucles blanches puis sur son visage comme s’il avait voulu en ôter les stigmates d’un malaise.
– Est-ce que tu vas bien ? lui demanda-t-il finalement.
Elle ouvrit alors de grands yeux, réalisant qu’il avait eu peur et qu’il faisait un effort considérable pour ne pas céder encore plus à la panique.

— Tarkin et Gaïa —